Warning: array_merge(): Argument #1 is not an array in /home/chirurgizz/www/extensions/fonctions/extension.php on line 44

Warning: ksort() expects parameter 1 to be array, null given in /home/chirurgizz/www/extensions/fonctions/extension.php on line 48

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/chirurgizz/www/extensions/fonctions/extension.php on line 49
Radiofréquence à Montpellier traitement du relâchement Dr Giovannini
Chirurgie esthétique millénaire
docteur uberto giovannini chirurgien plasticien

Radiofréquence Thermage

Remise en tension de la peau par Radiofréquence

Le Thermage est l'une des plus récentes techniques non ablatives utilisées pour le rajeunissement de la peau. Il ne s'agit pas d'un laser, mais d’un système de radiofréquence breveté. La radiofréquence chauffe et modifie légèrement le délicat tissu sous-cutané.

Il en résulte une contraction du collagène déjà présent dans le tissu conjonctif, entraînant un léger "effet lifting" et sollicitant la production de nouveau collagène pour "repulper" ainsi les tissus. Cette technique peut être pratiquée en toute sécurité au cabinet avec des effets visibles à une distance de 3-4 semaines dès le premier traitement. Le patient peut reprendre immédiatement son activité après le traitement.

Les avantages de Thermage par rapport à d'autres techniques :

 

• Il n'est pas invasif, n’implique donc aucune incision et n’endommage pas les tissus.

• Il exige un niveau de contrôle élevé, difficile à obtenir avec d'autres traitements.

• Il n’occasionne aucun saignement ni ecchymose et le risque de cicatrices est inexistant.

• Il peut être associé avec d'autres méthodes de rajeunissement de la peau.

 

Cette technique n'implique pas le temps de récupération, comme cela arrive dans le cas de la chirurgie esthétique. La reprise du travail est immédiate. Une légère rougeur peut subsister, elle peut durer moins d'une heure et pas plus de 24 heures.

 

L'effet du traitement se manifeste dans sa plénitude au cours des 3-4 prochaines semaines et peut durer de 6 à 12 mois. Nous vous recommandons au départ un cycle de 4 séances, avec un intervalle d’environ une semaine. Cela peut varier d'un patient à l’autre.