Warning: array_merge(): Argument #1 is not an array in /home/chirurgizz/www/extensions/fonctions/extension.php on line 44

Warning: ksort() expects parameter 1 to be array, null given in /home/chirurgizz/www/extensions/fonctions/extension.php on line 48

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/chirurgizz/www/extensions/fonctions/extension.php on line 49
Plastie abdominale à Montpellier Dr Giovannini
Chirurgie esthétique millénaire
docteur uberto giovannini chirurgien plasticien

Chirurgie du ventre

Abdominoplastie

Plastie abdominale avant / après
Plastie abdominale avant / après

L’abdominoplastie ou plastie abdominale est une intervention qui consiste à enlever le tissu cutané et adipeux en excès, localisé dans la partie centrale et inférieure de l'abdomen, dans le but, non pas tant de réduire le poids, mais de retendre la paroi abdominale et d’améliorer l'aspect proéminent de l’abdomen. Le régime et l'exercice physique ne suffisent pas à produire un tel résultat et cette situation s’accompagne souvent du relâchement des muscles abdominaux entre eux et de l'affaiblissement de la paroi abdominale.

Les vergetures, lorsque cela est possible, sont retirées avec l'excès de peau qui est enlevée ; cependant, celles présentes sur la peau de l'abdomen restant ne seront pas supprimées mais certainement améliorées. Cette intervention occasionne toujours une cicatrice permanente qui, selon le type de procédure, peut s'étendre d'un côté à l'autre du ventre.

 

L’abdominoplastie est une intervention lourde, qui peut être combinée avec une liposuccion de l’abdomen.

Le meilleur candidat pour une abdominoplastie est un homme ou une femme en bonne santé, qui présente une grande accumulation de graisse et / ou d’excès de peau au niveau de l’abdomen, ne pouvant être améliorés avec un régime alimentaire et de l'exercice physique.

Parfois, plutôt que l’abdominoplastie classique, une procédure moins complexe, appelée "miniabdominoplastie", peut être indiquée et éventuellement combinée avec une liposuccion.

 

Plastie abdominale avant / après
Plastie abdominale avant / après

Chaque cas sera soigneusement évalué par le Docteur Giovannini.

Cette intervention est particulièrement adaptée pour les patientes pour qui, après plusieurs grossesses ou une perte de poids importante, la peau et la musculature abdominale sont excessivement distendues. Il convient de reporter la chirurgie si vous prévoyez une nouvelle grossesse pour ne pas en annuler l'effet. La plastie abdominale peut aussi s’avérer particulièrement utile chez les patients âgés avec une perte d’élasticité de la peau et pour lesquels une liposuccion simple ne permettrait pas d’obtenir les mêmes résultats que sur des patients plus jeunes avec la peau élastique.

 

L'abdominoplastie, enfin, comporte un risque accru pour les patients atteints de certains problèmes de santé tels que les diabétiques, les patients cardiaques ou les patients souffrant de problèmes pulmonaires, et même, parfois, pour ceux ayant subi précédemment une intervention chirurgicale.