Warning: array_merge(): Argument #1 is not an array in /home/chirurgizz/www/extensions/fonctions/extension.php on line 44

Warning: ksort() expects parameter 1 to be array, null given in /home/chirurgizz/www/extensions/fonctions/extension.php on line 48

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/chirurgizz/www/extensions/fonctions/extension.php on line 49
Gynécomastie à Montpellier par le Docteur Uberto Giovannini
Chirurgie esthétique millénaire
docteur uberto giovannini chirurgien plasticien

Gynécomastie

Le terme gynécomastie désigne le fait pour le sein de l’homme de présenter des caractéristiques féminines, en particulier en ce qui concerne le volume et l’importance.

 

La gynécomastie peut être provoquée par un développement en excès de la glande mammaire ou des cellules graisseuses, parfois des deux. L’hypertrophie glandulaire est habituellement d'origine génétique, mais il n'est pas rare de l’observer, généralement de façon temporaire, au cours de la période de la puberté. Dans certains cas, elle peut être provoquée par des médicaments qui interfèrent avec la production de l'hormone androgène ou de l'œstrogène (le body builder en est un exemple typique). Dès que la croissance de la glande s'est stabilisée, on peut procéder à son élimination à travers une incision pratiquée autour de l'aréole qui rarement peut être prolongée jusqu'au sillon sous-mammaire.

 

Le plus souvent, l'augmentation du volume de la poitrine mâle est provoquée par une hypertrophie de la composante adipeuse. Dans ce cas de gynécomastie purement graisseuse ou adipomastie, le traitement est normalement la liposuccion.