Warning: array_merge(): Argument #1 is not an array in /home/chirurgizz/www/extensions/fonctions/extension.php on line 44

Warning: ksort() expects parameter 1 to be array, null given in /home/chirurgizz/www/extensions/fonctions/extension.php on line 48

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/chirurgizz/www/extensions/fonctions/extension.php on line 49
Chirurgie des mamelons invaginés à Montpellier Dr Giovannini
Chirurgie esthétique millénaire
docteur uberto giovannini chirurgien plasticien

Mamelons invaginés

Lorsque les conduits du lait (ou canaux qui transportent la sécrétion de la glande mammaire à l'extrémité de la tétine) sont trop courts, l'aréole du mamelon est piégé à l'intérieur. Cette malformation, qui peut être présente à la naissance ou peut apparaître après l'adolescence, peut être corrigé par une chirurgie très simple de retournement des mamelons et "étirement" des conduits de lait.

 

L'intervention pour la correction des mamelons est réalisée sous anesthésie locale, il n'est pas nécessaire de rester dans une clinique en post-intervention.

 

Le pansement effectuant une légère compression est maintenu pendant 4 jours et les sutures sont retirées après environ 10 jours. La capacité de contraction de l'aréole est habituellement préservée. Sa sensibilité peut être temporairement réduite pendant quelques semaines.

 

Chez les femmes, la division des conduits de lait, rendue nécessaire lors de l'intervention pour la correction des mamelons inversés (mamelons ombiliqués) rendra impossible pour la patiente d’allaiter. Cette limitation, toutefois, est généralement acceptée, étant donné la difficulté d'allaiter avec le mamelon introverti.

 

Après environ 2 jours, vous pouvez reprendre une activité normale. Évitez les mouvements vigoureux avec vos bras pendant quelques jours. Il est recommandé d'attendre 30 jours après l’intervention avant de s'exposer au soleil et dans tous les cas après avoir obtenu l'autorisation de votre chirurgien.