Warning: array_merge(): Argument #1 is not an array in /home/chirurgizz/www/extensions/fonctions/extension.php on line 44

Warning: ksort() expects parameter 1 to be array, null given in /home/chirurgizz/www/extensions/fonctions/extension.php on line 48

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/chirurgizz/www/extensions/fonctions/extension.php on line 49
Lifting et mini lift du visage à Montpellier Dr Giovannini
Chirurgie esthétique millénaire
docteur uberto giovannini chirurgien plasticien

Lifting et mini lift

Définition et indications du lifting du visage

Le lifting est l'intervention de chirurgie esthétique du visage dont le but est l'amélioration de l'apparence du visage et son rajeunissement. Cette amélioration est obtenue par l’étirement de la peau et des muscles de la face, le cas échéant, on procède également à l'élimination de la graisse.

 

Le degré d'amélioration varie d'un sujet à l'autre et dépend de la qualité de la peau, de son état d’altération dû à l’exposition aux rayons du soleil, des structures osseuses sous-jacentes et de divers autres facteurs.

 

Le lifting du visage consiste à étirer la peau pour lisser les rides et lutter contre le vieillissement de la peau et des muscles sous-jacents, qui en raison du temps, ont tendance à perdre leur élasticité et leur tonicité.Le lifting est indiqué chez les personnes âgées de plus de 45 ans avec les joues et le cou détendus.

Les résultats du lifting sont très visibles pour le rajeunissement du visage et du cou. Leur effet dure environ 10-15 ans après l'intervention. Mais cela n'arrête pas le processus normal de vieillissement des tissus.

Le lifting est souvent associé à la chirurgie des paupières et à la médecine esthétique en (fillers, peelings, botox, etc.).

 

Le lifting du visage et du cou, plus communément connu sous le nom de rajeunissement chirurgical du visage, est une intervention très recherchée dans la chirurgie esthétique.

 

Le lifting du visage donne au visage une apparence plus jeune sans modifier sa physionomie.

Quelles sont les imperfections qui peuvent être éliminées avec ce type de chirurgie?

Une exposition prolongée au soleil, le stress de la vie quotidienne, les mauvaises habitudes alimentaires, les effets de la gravité et les années qui passent, marquent l'apparition de signes inévitables du vieillissement du visage et du cou qui se produisent avec plus ou moins de rides profondes autour des yeux, entre le nez et la bouche. On constate aussi l'affaissement des joues et la formation de dépôts de graisse localisés principalement autour du menton et du cou.

 

Le lifting du visage élimine ces imperfections en supprimant les rides et les excès de graisse, en repositionnant les muscles du visage et en étirant la peau du visage et du cou.

A qui s'adresse ce type d’intervention ?

Les meilleurs candidats pour un lifting du visage sont des hommes et des femmes dont le visage et le cou ont commencé à montrer des signes de défaillance ne pouvant être corrigés par d'autres méthodes comme la médecine esthétique.

Y a t-il des limites d'âge pour bénéficier d'un lifting ?

Il n'y a pas de limite d'âge pour subir ce type de chirurgie. La majorité des patients qui utilisent cette intervention chirurgicale ont entre 45 et 60 ans, mais le lifting est réalisé avec succès, même chez les personnes de 70 ans.

Quels autres traitements peuvent être effectués avec le lifting ?

Le lifting peut être effectué seul ou en combinaison avec d'autres techniques chirurgicales telles que le lifting du front, la chirurgie des paupières, la rhinoplastie ou d'autres chirurgies esthétiques.

Quels sont les risques et le complications possibles d’un lifting ?

Le lifting est une intervention chirurgicale complexe. Lorsque ce type de chirurgie est effectuée par un spécialiste de la chirurgie plastique de rajeunissement du visage, les résultats sont très satisfaisants. L'hématome est le risque le plus commun.

 

Les fumeurs devront réduire la consommation de cigarettes car le tabagisme peut accroître le risque de complications et retarder la guérison.

Quel type d'anesthésie est pratiquée ?

Le lifting est généralement réalisé sous anesthésie générale et en traitement ambulatoire dans une clinique pour une nuit.

 

Le lifting léger peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation (ce qui signifie que vous serez éveillé mais détendu et insensible à la douleur) et en hôpital de jour.

Les cicatrices sont elles visibles ?

Les incisions des liftings ne sont pas visibles car elles sont cachées dans les cheveux, ainsi que devant et derrière les oreilles. Souvent, il peut être nécessaire d’inciser sous le menton pour améliorer l'apparence du cou.

 

Parfois, le lifting peut être associé à une liposuccion du cou et de la région sous-mentonnière, afin d'améliorer le profil et l'aspect de l'ensemble du visage.

« Lifting déjeuner » ou Quick Lift

La nouveauté en chirurgie esthétique du visage est le lifting sous anesthésie locale connu pour sa simplicité et sa rapidité ainsi nommé : «le lifting de la pause déjeuner."

 

Cette technique chirurgicale, très peu invasive, rétablit le profil initial des volumes du visage, fait disparaître les rondeurs et redonne de la fermeté aux joues et pommettes.

 

Il est maintenant possible, grâce à l'aide de fibres optiques et de câbles spéciaux biocompatibles résorbables, de replacer les volumes et les profils, agissant par l'intermédiaire de petits tunnels du derme avec mini-traction verticale, combattant le vieillissement «naturel» de la face et l’affaissement du cou, assurant une action harmonieuse.

 

Ce petit lifting qui se fait uniquement sous anesthésie locale, n'a aucune influence sur le système nerveux central, il est absolument indolore, dure une heure et demie à deux heures, ne laisse pas des cicatrices visibles.

 

L'anesthésie locale permet également de parler ou de sourire au patient pendant une intervention chirurgicale, ce qui permet une évaluation dynamique au chirurgien et une finition naturelle, non seulement statique mais aussi dans les gestes et les expressions du visage.

 

L’un des points forts de cette technique est donc une action naturelle et harmonieuse qui rend l’acte chirurgical invisible.

 

Ce lifting sous anesthésie locale, également appelée "lift rapide" peut être fait à n'importe quel âge.

 

Le coût d’un mini lift est également bien moins important qu’un lifting complet sous anesthésie générale.

Quelles sont les suites après l’intervention ?

La convalescence après une chirurgie du lifting du visage est de 15 à 20 jours environ. Le retour à la vie normale concernant les mouvements de mastication et d'expression du visage se fait après 10 jours.

 

La sensation de douleur dans le cou et les joues diminuera sur un mois.

 

Il faut éviter l'exposition au soleil pendant quelques mois ainsi que le froid intense tout comme le sport avec des mouvements pour le cou comme la natation par exemple.

 

Enfin il ne faut pas fumer pendant cette période.