Chirurgie esthétique millénaire
docteur uberto giovannini chirurgien plasticien

Chirurgie esthétique des seins

Le Docteur Giovannini propose des consultations personnalisées pour toute intervention chirurgicale concernant les seins.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une opération de chirurgie mammaire visant à augmenter la taille des seins grâce à l’utilisation d’implants mammaires de forme ronde ou anatomique. La forme ronde ou classique est utilisée pour les augmentations dites standards. La forme anatomique ou « en poire » est l’implant sur mesure par excellence. Il est utilisé de préférence pour les patientes fines ayant une faible poitrine.

Augmentation mammaire avant / après
Augmentation mammaire avant / après

Réduction mammaire

La réduction mammaire vise à alléger le volume des seins trop gros, causé par un excès de glande mammaire accompagné ou non d'un excès graisseux. Cette hypertrophie mammaire s’accompagne presque toujours d’un certain degré de ptose mammaire (affaissement de la poitrine, donnant un effet de seins tombants). Elle permet également le remodelage des seins dans les cas d’hyperplasie atypique où l’intervention est nécessaire pour enlever les cellules anormales et  s’assurer qu’aucun cancer in situ ou invasive est également présent dans la région.

Réduction mammaire avant / après
Réduction mammaire avant / après

Mastopexie

La mastopexie également appelée lifting des seins ou redrapage mammaire, est le terme médical désignant une intervention qui vise à remonter, reformer, repositionner les seins tombants (ptosés) et à améliorer la position du mamelon sans réduction mammaire ou augmentation du volume.

Gynécomastie

La gynécomastie est une intervention visant à remodeler le volume et l'importance de la poitrine masculine dus à un développement excessifs de seins d’un seul côté ou des deux côtés, de façon symétrique ou non.

Lipofilling

Le lipofilling consiste à prélever la graisse du patient dans les zones du corps où elle est en excès (ventre, hanches, cuisses, genoux) et à la réinjecter dans la zone désirée où elle fait défaut pour des raisons congénitales ou de vieillissement. Il s’agit d’une véritable autogreffe de cellules graisseuses.