Chirurgie esthétique millénaire
docteur uberto giovannini chirurgien plasticien

Les différentes interventions de chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est une chirurgie vivante et en continuels progrès. Elle évolue de plus en plus vers des actes légers et discrets. Le plus souvent, les interventions sont réalisées en ambulatoire, permettant une hospitalisation légère. Grâce à ces progrès techniques, les cicatrices deviennent presque invisibles car très petites et cachées (par exemple pour toute la chirurgie du visage). Mon expérience et ma connaissance approfondie dans le domaine des cicatrices sert beaucoup ma pratique au quotidien.


Mes patients hommes et femmes sont en demande de résultats naturels "qui ne se voient pas". Le recours à la chirurgie esthétique n'est plus un tabou depuis longtemps mais les exigences des patients sont précises et se tournent vers le naturel. L'objectif est de conserver ses expressions et sa personnalité tout en corrigeant un défaut ou en procédant à un rajeunissement. Souvent, l'acte est très localisé sur une zone particulière : des poches sous les yeux ou des paupières tombantes, des lèvres abîmées, une ligne du bas du visage brouillée, une poitrine tombante ou absente...

Toutes les catégories d'âge sont concernées par la chirurgie esthétique. Du plus jeune âge pour des oreilles décollées jusqu'aux femmes et hommes mûrs qui veulent rester jeunes car encore très actifs à 50 ou 60 ans, animés par le désir de plaire et de profiter de la vie pendant longtemps. Les jeunes filles se tournent souvent vers l'augmentation mammaire lorsque le volume de leur poitrine est source de complexe. Les hommes consultent souvent pour une rhinoplastie ou une liposuccion mais aussi de plus en plus pour la chirurgie du visage (lifting, chirurgie des paupières).

La chirurgie des seins concerne également les femmes dont la poitrine s'est affaissée à cause des grossesses par exemple.

La chirurgie esthétique du corps permet de retrouver des formes harmonieuses en rapport avec sa silhouette. Au premier plan, la liposuccion permet de traiter efficacement les surplus graisseux du ventre, de la taille, des cuisses et de la culotte de cheval. La plastie abdominale, intervention plus complexe, permet de rajeunir le ventre et de supprimer la peau en excès. Ces interventions sont souvent conjuguées dans les cas de chirurgie post amaigrissement lorsque le patient a perdu beaucoup de poids.